plan du site

yancozian@gmail.com

tel 06 09 71 39 45


Yan Cozian en solo :

Yan Cozian est reconnu comme un des spécialistes de la cornemuse landaise, sa passion pour cet instrument l’a amené au fil des ans à devenir, musicien, chercheur, et passeur de traditions.

L’édition 2007 des Rencontres Internationale des Maîtres sonneurs qui se déroulaient à Saint Chartier dans le centre de la France l’a conforté dans sa dimension de musicien soliste. Depuis, il s'est représenté sur d'autres grandes scènes de la musique traditionnelle en général et de la cornemuse en particulier, le Festival interceltique de Lorient, Cassel en Cornemuses, Les Rencontres de cornemuses d'Ile de France, Le festival du Pipasso, et de nombreux festival en Grande Bretagne, Italie, Espagne, Slovaquie …

Ce concert solo est pour lui l’occasion de vous faire entendre la boha, la cornemuse landaise, dans sa plus pure expression, la plus exigeante aussi.

Depuis de nombreuses années, il s’est employé, à faire évoluer cette cornemuse, mystérieuse et subtile, et à l’amener hors des sentiers battus.

Le renouveau de la boha - cornemuse gasconne

Vous découvrirez dans ce spectacle des tonalités nouvelles, des bourdons inédits, un jeu qui lui est propre, Il l’a puisé dans les pratiques anciennes et l’a construit au fil du temps et des rencontres.

Et puis le chant… la sonorité de la langue gasconne ! Partagez son voyage au travers de mélodies d’hier et d’aujourd’hui, collectées ou composées.

Un album soliste a été édité par le label « Cinq planètes » : Yan Cozian solo