plan du site

yancozian@gmail.com

tel 06 09 71 39 45


Le compositeur

Vous pourrez entendre sur cette page quelques extraits de mélodies composées et arrangées par Yan.

Il puise son inspiration dans son imaginaire ou à partir des textes qu'on lui confie. Il arrive que les idées germent dans la tête des enfants lorsqu'il crée des chansons avec les élèves des écoles.

Il est sociétaire de la SACEM depuis le milieu des années 90.

Il nous apporte quelques infos sur les mélodies que vous écoutez :

Cocut est un poème de Césaire Daugé (1858 - 1945). Toute l’ambiguïté du mot cocut en gascon !

Hèp a été écrit par Patric Guilhemjoan, conseiller pédagogique langue gasconne à l'Education Nationale. C'est grâce à la confiance qu'il m'a témoigné au cours de ces 5 dernières années que j'ai pu participer à cette belle aventure des C.D. pédagogiques.

Lo monde renversat est un poème facétieux de Gérard Bedout (1617 - 1692).

III X est un sonnet de Bernard Manciet (1923 - 2005). Le phrasé du texte m'a donné envie de composer une mélodie sur des rythmes impairs.

La mazurka des Quinconces m’a été inspirée par un coucher de soleil face au Bassin d’Arcachon, assis sur le sable de la plage des Quinconces à Andernos.

Viene lo temps est un poème écrit en 1977 par Bernard Lavielle , l’ami « Skipy ».

Au grès de votre navigation vous pourrez entendre d'autres mélodies composées. Si le cœur vous en dit, allez fouiller vers les cornemuses, la bodèga et la musette centre France et puis également dans la rubrique ouvrages pédagogiques ou l'album " Bodega bodegaires ", vous y découvrirez d'autres musiques composées.